Progena vous invite à lire cette brochure à l’attention des parents d’enfants atteints de maladie musculaire créée par l’association Dystrophie Musculaire Canada.

«Si vous pensiez être une personne dotée d’une grande force de caractère, d’une grande maîtrise de soi et prête à relever tous les défis, il est probable que l’annonce de la maladie neuromusculaire de votre enfant a radicalement transformé la vision que vous aviez de vous-même. La plupart des parents qui ont subi cette épreuve ont découvert que rien n’aurait pu les préparer au choc du diagnostic. Toutes vos connaissances du rôle parental et toutes vos conceptions sur l’éducation des enfants se trouvent remises en cause en l’espace d’un seul et terrible instant. Une situation qui vous était totalement étrangère, un drame qui ne touche que les enfants d’autrui, devient subitement le centre de toute votre vie.

Cette brochure a pour but de vous aider à passer au travers d’une période éprouvante, mais elle ne peut nullement vous indiquer de quelle façon surmonter votre chagrin. Chaque personne est différente et trouvera par conséquent des moyens d’assumer la situation qui seront propres à sa personnalité. Ce document peut uniquement vous orienter vers la bonne direction. Lorsque vous aurez trouvé vos propres ressources et que vous serez capable de comprendre et de maîtriser les émotions intenses qui caractérisent cette étape initiale, vous aurez accompli les premiers pas vers la prise en charge de votre avenir et vous serez alors en mesure de mener votre enfant sur le chemin de son autonomie.»

source: www.muscle.ca

dystrophie