Genny se base sur la technologie du Segway Personal Transporters (PT): il tient en équilibre tout seul. Ce véhicule électrique se laisse facilement conduire par le déplacement du poids du haut du corps: en avant pour accélérer, en arrière pour freiner. Le pilotage est simple, intuitif, précis et ludique.

Informations récoltées par Progena:

il faut peser au minimum 45 kg pour pouvoir guider Genny. L’âge entre également en ligne de compte; ainsi pour les personnes jeunes, de moins que 16 ans, une série de tests doit être passée afin de s’assurer que la personne est vraiment capable de contrôler Genny. La première séance dure env. 2h et a lieu de préférence à Interlaken pour avoir les spécialistes à disposition mais peu être organisée ailleurs sur demande. Chaque conducteur doit avoir reçu une autorisation de conduire officielle, basée sur une expertise médicale, pour avoir le droit de piloter Genny. Il est possible de louer le Genny pour le tester dans votre environnement ou pour vos vacances !

Personne de contact: Thomas Stauffer, t.stauffer@gennymobility.ch

www.gennymobility.com

Note importante, 11.2013:

Progena a rencontré le Dr Christopher Newman, neuroréhabilitateur au CHUV (Lausanne, Suisse) qui explique que ce moyen auxiliaire n’est pas recommandé pour les patients atteints de myopathie. La raison principale étant que pour bien maîtriser Genny il faut de la force dans le buste pour avancer mais surtout pour freiner. Or, la force des enfants et adultes atteints de myopathie peut varier d’un jour à l’autre, mais aussi durant la journée, pouvant donc rendre l’utilisation du Genny un peu périlleuse.

genny