Progena a testé l’hippocampe et le propose en location!

Progena a décidé d’acquérir un hippocampe et de le proposer à la location aux familles résidant en Suisse car l’Assurance Invalidité ne rembourse pas ce type de fauteuil, destiné aux loisirs.

L’hippocampe flotte sur l’eau quand il est équipé du jeu de roues blanches et ne s’enfonce pas dans le sable: plaisir garanti !

Transport: c’est un peu encombrant mais léger. Les roues sont très faciles à monter/démonter. La housse de transport sur mesure peut tout contenir sauf le jeu de roues blanches; il faut juste retirer les roues noires et détacher les accoudoirs.

L’hippocampe existe en 3 tailles (S, M, L). Le modèle proposé en location par Progena est le « M » bleu pour un enfant jusqu’à 1m60 (roues noires, roues blanches, accoudoirs, poignée pour pousser, corde pour tirer mais pas d’appui-tête, ni de frein) et à coûté CHF 3’500.- (tarif été 2015)

Ce fauteuil roulant est une innovation française. De nombreuses plages « handi-sport » en sont équipées en France (voir la carte sur leur site internet).

http://www.vipamat.com/

hippocampe tout terrainhippocampe plage