Venez le 15 octobre 2016 au vélodrome de Genève

Gérald Granger

« Dans ma perception des choses, notre existence est une succession de défis, certains fixés par la vie et d’autres par nous-mêmes. (…) Par ce projet, je souhaite démontrer, aux jeunes en particulier, que ce sont les objectifs que l’on se fixe qui nous font avancer et progresser pour faire de nous des êtres meilleurs. Si j’ai choisi d’associer la Fondation Bruno Boscardin et Handisport à mon projet, c’est parce que je me reconnais dans les valeurs qu’ils défendent. Je suis en effet profondément convaincu que le cyclisme est une magnifique école de vie pour des jeunes en recherche perpétuelle de repères et l’intégration des personnes handicapées est une nécessité pour permettre à chacun de trouver sa place dans notre société. C’est pour ces raisons que les bénéfices de ce projet seront reversés à ces deux fondations pour leur permettre d’accomplir leur mission et réaliser leurs activités. Je vous donne donc rendez-vous le 15 octobre 2016 au Vélodrome de Genève en espérant vous voir nombreux réunis par cette même volonté du dépassement de soi au profit d’un monde meilleur. »

Gérald Grander

Organisateurs

  • La Fondation Bruno Boscardin : Soutenir le cyclisme chez les jeunes jusqu’à 18 ans en Suisse romande en apportant une aide directe aux clubs romands, organisateurs, équipes nationales, jeunes cyclistes âgés entre 12 et 18 ans (route, piste, vtt, bi-cross, trial). Notre fondation oeuvre à la promotion et à la sensibilisation de la pratique du sport et du cyclisme en particulier.
  • Handisport Genève Daniel Cachin, Président: « Mise à l’honneur pour ses 60 ans dans le cadre de la tentative du record du monde des 12 heures sur piste, Handisport Genève a comme valeur commune avec la Fondation Bruno Boscardin l’accessibilité du sport pour tous. Vecteur d’intégration et d’inclusion, le sport renforce le droit pour la personne en situation de handicap d’être considérée comme un citoyen à part entière, dans une société qui doit s’adapter à ses besoins. »

Programme de la journée

télécharger le programme

08h30 – 24h Petite restauration Bar / Café

08 : 00 Ouverture des portes pour les exposants et montage des stands

08 : 30 Ouverture des portes au public

09 : 45 Protocole d’échauffement Gérald

10 : 30 Départ officiel pour la tentative de record

11 : 30 Ateliers de sensibilisations aux handicaps

14 : 30 Atelier basket en chaise (chaises disponibles pour la participation du public)

17 : 00 Atelier Powerchair Football

17 : 45 Séance de dédicace Jean Marc Berset (plusieurs médailles olympiques handibike), Marc Ristori (champion de super cross) , Pascal Richard (champion olympique route 1996)

18 : 15 Discours officiels

18 : 45 Ouverture du repas de soutien

21 : 00 Tirage de la tombola

22 : 30 Arrivée officielle et établissement du record

23 : 15 Fin de la manifestation

 

Sur la journée divers stands présentent leurs activités dont Progena. Nous remercions très chaleureusement Gérald Granger de nous avoir invités à tenir un stand pour présenter les activités de Progena.

Contact

info@fondationbrunoboscardin.ch